Ne soyez pas le soldat de l’invasion !
(23.10.2019) Le président turc RTE (Recep Tayyip Erdogan) a lancé une invasion du nord de la Syrie le mercredi 9 octobre 2019. Cette occupation est une tentative de détruire les droits politiques, culturels et économiques des Kurdes syriens. Dans cette tentative d’occupation la première force utilisée par l’Etat turc est l’armée turque TSK (Forces armées turques), et le second groupe armé sont les gangs islamistes regroupés sous le nom d"Armée nationale syrienne. Avec cette opération, RTE veut détruire les Kurdes d’une part, et d’autre part dégager de l’espace pour DAECH et leur préparer un environnement propice. C’est une guerre illégale qui contredit les traités internationaux.
En tant qu’objecteurs de conscience et opposants à la guerre, nous sommes contre l’occupation. Nous ne soutiendrons pas l’occupation et nous exhortons tout le monde à prendre position contre cette opération de nettoyage ethnique! Ceux qui décident de l’opération d’occupation, ceux qui y participent et ceux qui offrent un soutien doivent savoir qu’ils commettent des crimes contre l’humanité. Nous disons aux personnes impliquées et soutenant l’occupation: "Arrêtez d’être complices de l’occupation "
Nous demandons au gouvernement turc de reconnaître le droit à l’objection de conscience en abolissant le service militaire obligatoire.
Nous demandons également aux États faisant partie de la Convention de Dublin de protéger les objecteurs de conscience et les déserteurs qui demandent et demanderont l’asile!
Espérons que l’occupation prendra fin et que la paix s’installera !
Rejette le service militaire, résiste-lui, et dis-lui non !
Halil Savda, Beran Mehmet İşçi, Cemil Özdemir, Ercan Jan Aktaş
Appel, octobre 23, 2019
Keywords: ⇒ Conscientious Objection ⇒ Turkey ⇒ War