Stoppt den Krieg in der Ukraine! 

Seite: ...  7   8   9   10   11   12   13   ...  

Plus qu’un réseau européen

Pour les déserteurs et les objecteurs de conscience de Russie, du Belarus et d’Ukraine

(20.09.2022) Dès le début de la guerre, nous avons cherché des possibilités pour créer un réseau européen. Ce réseau devrait soutenir les KV et déserteurs des pays concernés par la guerre.

Objection de conscience et désertion

Russie, Biélorussie et Ukraine

(20.09.2022) En Russie, en Belarus et en Ukraine les conventions concernant le service militaire, le droit à l’objection de conscience, de se retirer du service militaire et de désertion, sont différents. En Russie et en Belarus, le droit à l’objection de conscience ne suit pas la directive internationale. L’Ukraine a suspendu le droit à l’objection de conscience depuis le début de la guerre.

Sans avoir des secours, faire appel à déserter, est n’est pas responsable

(20.09.2022) Le président du Conseil de l´Europe, Charles Michel, exige-en avril 2022 des soldats russes qu’ils désertent et leur promet protection. Que s’est-il passe avec cette annonce ? D ou elle est cette annonce ?

Foto: DoD

Ukraine setzt Recht auf Kriegsdienstverweigerung aus

(05.09.2022) Wie das ukrainische Verteidigungsministerium vor wenigen Tagen der Ukrainischen Pazifistischen Bewegung mitteilte, wurde aufgrund des Kriegsrechts das in der Ukraine bestehende Recht auf Kriegsdienstverweigerung ausgesetzt: Nach dem Gesetz stelle der alternative Dienst ein Ersatz für den befristet abzuleistenden Militärdienst dar. Weiter schreibt das Verteidigungsministerium: „Aufgrund des Kriegsrechts wird seit dem 24.02.2022 der befristete Militärdienst in der Ukraine nicht mehr durchgeführt. Daher ist die Umsetzung des alternativen Dienstes nicht anwendbar.“